Impression de l'aluminium anodisé

L'impression
sur plaque et pièce d'aluminium anodisé

L’impression numérique et la sérigraphie sont des procédés qui permettent d’intégrer dans la couche d’alumine créée par l’anodisation de l'aluminium réalisée préalablement, des textes, des images et des photographies.

Ces procédés techniques permettent une résistance accrue de l’impression au temps et à toutes agressions extérieures de quelque nature qu’elles soient, grâce au colmatage qui rend étanche l’impression.

Impression numérique de l'aluminium

Ce nouveau procédé intègre une image, une photo, un plan, etc…  en quadrichromie sur de l’aluminium anodisé.

Ce procédé permet d'imprimer directement depuis des données informatiques sur une pièce plane ou une plaque en aluminium. Il permet une grande flexibilité et une rapidité de mise en œuvre. L'impression numérique a donc une capacité de production qui peut aller de l'impresssion à l'unité à l'impression en série de moyenne et grande quantité.

La coloration se trouve à l’intérieur de la couche d’alumine de protection créée par l’anodisation que nous faisons préalablement. Notre procédé permet une résistance accrue de l’image au temps et à toutes agressions extérieures de quelque nature qu’elles soient.

Le marquage numérique en quadrichromie (Cyan, Magenta, Jaune, Noir), associé au blanc additionnel permet une grande liberté graphique, il est ainsi possible d’obtenir toutes les couleurs et nuances nécessaires aux images, graphismes, photographies, logos, etc... L'impression numérique permet une reproduction fidèle des textes, visuels et photographies en haute définition.

Les panneaux en PVC et en plexiglas peuvent être facilement rayés, écaillés, pelés et cassés dans des environnements défavorables tels que l’industrie maritime. L'impression sur aluminium anodisé par contre, est résistante aux rayures, aux UV et à l’abrasion ce qui permet une durée de vie beaucoup plus longue.

Oxydaprint ®

Le procédé Oxydaprint est une impression numérique spécifique qualifié pour les dispositifs médicaux.

Téléchargez la fiche technique Oxydaprint

Domaines d'application

Impression numérique sur plaque aluminium oxydaprint

Notre procédé Oxydaprint permet d’imiter tout type de matériaux en aspect tout en gardant les propriétés de l’aluminium anodisé.

impression sur plaque aluminium
impression sur plaque aluminium
impression sur plaque aluminium
impression sur plaque aluminium
impression sur plaque aluminium
impression sur plaque aluminium

La sérigraphie sur plaque d'aluminium

La sérigraphie est une technique d’impression directe. Elle consiste à imprimer par dépôt d’encre sur la plaque d'aluminium selon le principe du pochoir. La sérigraphie sur plaques aluminium permet un marquage aux couleurs intenses obtenues en aplat, des dégradés peuvent être réalisés par effet de point de trame. La sérigraphie est idéal pour la production de plaques en série en moyenne et grande quantité.