Située à Sainte Menehould (51), au carrefour des autoroutes du nord-est. Anodur est spécialisée dans le traitement de surface de l’aluminium et du titane (anodisation naturelle, colorée et dure), la passivation de l’inox notamment pour le domaine médical.
Une équipe dynamique, un savoir-faire qui se transmet parmi tous les collaborateurs et une direction très présente, la société Anodur répond à vos besoins avec expertise et une forte réactivité.
Capacités de production de la petite à la grande série pour des pièces allant jusque 1550 mm de long.
Anodur possède un centre de retraitement des eaux, notre ligne est en rejet 0.
Le 26 juin 2000, Mr REGNAULD Christophe crée une entreprise de traitement d'aluminium. Il débute son activité seul dans un atelier de 35m2 et commence par de la simple anodisation dure avec des cuves de 250 litres.
En 2005, l'entreprise saisit l'opportunité de s'attaquer au marché de l'anodisation sulfurique (dite décorative) dans un 2nd bâtiment de 50m2. Peu de temps après, la production augmente et l'entreprise est amenée à utiliser un 3ème bâtiment pour le stockage des pièces.
Ensuite, en 2013, l'entreprise s'ouvre au marché de la préparation mécanique et loue un 4ème bâtiment de 200m2 qui, par la même, occasion, servira aussi de bureau administratif.
En 2015, l'entreprise décide d'investir dans un nouveau bâtiment de 700m2 mais aussi dans un nouvel outil de production, qui lui permettra d'augmenter sa capacité de production, de rassembler les différents procédés de production ainsi que l'administration dans un même bâtiment.
Dès sa création, l'entreprise est en rejet 0, c'est à dire qu'une entreprise extérieure s'occupe du retraitement des déchets. La production est de plus en plus importante et par conséquent, la génération de déchets s'accroît aussi. Le gérant décide d'investir dans une station de retraitement, qui lui permettra d'être en circuit fermé.
L'entreprise continue dans sa stratégie de développement et décide d'intégrer deux nouveaux procédés qui sont la gravure laser et l'impression sur aluminium.
L'entreprise débute sa route vers le 4.0 et l'automatisation de ses procédés en commençant par l'automatisation d'un palan.